Jobs

Nous recrutons. Découvrez nos dernières offres d’emploi !

Vous êtes entrepreneur ou particulier et recherchez les meilleures astuces pour l'entretien de votre bureau ? Découvrez les solutions de Stasse Nettoyage en Belgique pour un assainissement optimal de votre ordinateur et ses accessoires !

Le matériel informatique fait partie intégrante de notre quotidien. Au bureau, il semble inconcevable de s’en passer tant il est omniprésent pour la majorité de nos tâches professionnelles ou administratives. Un usage fréquent qui peut toutefois le transformer en un véritable nid à bactérie en cas de manque d’entretien. D’où l’intérêt d’effectuer un nettoyage régulier de votre équipement pour éliminer toute propagation de saleté et de virus tel que le Covid 19. De l’ordinateur en passant par le clavier, Stasse Nettoyage en Wallonie vous fournit quelques recommandations pour une propreté irréprochable.

Désinfection du matériel

Si en apparence, vos claviers, souris et écrans numériques semblent propres et sans risque, la réalité s’avère souvent moins reluisante. En particulier lorsqu’il s’agit d’un smartphone dont le niveau de saleté est comparable à une cuvette de toilette. Avant d’entamer un nettoyage en profondeur, commencez tout d’abord par éteindre les appareils fragiles tels que l’ordinateur ou encore le téléphone mobile. Sans oublier de débrancher les accessoires. Recourez ensuite à un spray composé d’alcool isopropylique à 70° que vous répandrez sur vos surfaces à l’aide d’un chiffon en microfibre. Un tissu qui a l’avantage de ne pas rayer les écrans et d’être réutilisable (voir notre article sur le sujet). Au préalable, veillez à vaporiser ce produit directement sur le chiffon et non sur le matériel informatique. Répétez cette opération de préférence une fois par semaine et évitez surtout des solutions à base de javel ou d’ammoniaque car elles sont trop abrasives et décapantes.

Les recommandations à suivre :

  • Éteindre le matériel et débrancher les accessoires
  • Utilisation d’un spray à base d’alcool isopropylique à 70°
  • Emploi d’un chiffon en microfibre

Élimination de la poussière

L’accumulation de poussière, en plus d’être mauvaise pour la santé, peut s’infiltrer à l’intérieur de votre équipement informatique et les endommager. Lorsqu’elle est visible sur votre clavier, équipez-vous d’une bombe à air comprimé ou d’un coton imbibé de vinaigre blanc. Ce qui vous permettra d’enlever avec précision la poussière et les résidus entre les touches. Prenez aussi la peine de nettoyer, deux fois par an, l’intérieur de votre ordinateur. C’est en effet dans l’unité centrale que l’on retrouve une quantité importante de saleté en tout genre. Lors du nettoyage d’un ordinateur classique, commencez d’abord par ouvrir son boîtier à l’aide d’un tournevis avant d’enlever la matière indésirable à l’aide d’un pinceau. Pour dépoussiérer les zonesdifficiles d’accès, employez cette fois une bombe à air sec. Grâce à sa tige en plastique, vous pourrez atteindre sans difficulté les coins les plus inaccessibles de l’ordinateur. Veillez cependant à que cet aspirateur portable maintienne une puissance faible afin que le courant d’air n’endommage pas les composants électriques.

recommandations

Dépoussiérage du clavier et de l'intérieur de l'ordinateur

Nettoyage du clavier

Utilisation d’une bombe à air comprimé ou d’un coton imbibé de vinaigre blanc.

Nettoyage de l'intérieur de l'ordinateur

Emploi d’un pinceau pour usage simple et d’une bombe à air sec destinée aux zones difficiles d’accès.

Dernières astuces sanitaires

Après l’entretien de vos outils informatiques, pensez à laver ou désinfecter régulièrement vos mains avant chaque utilisation du matériel. Ce qui limitera fortement la propagation de microbes ou virus sur vos surfaces. Il est également recommandé d’aérer votre lieu de travail régulièrement, que ce soit en ouvrant les fenêtres ou en s’équipant d’un système de ventilation mécanique. De quoi évacuer en partie la poussière et surtout les bactéries qui s’accumulent sur votre ordinateur ou clavier. Un geste simple qui prend tout son sens désormais en sachant que le Covid-19 se transmet par voie aérienne (voir notre article correspondant).

Les recommandations à suivre :

  • Laver ou désinfecter ses mains
  • Aérer son lieu de travail
devis

Envie de recourir à une entreprise de nettoyage pour un entretien complet et professionnel de votre équipement informatique ? Stasse Nettoyage est au service des PME et particuliers en province de Namur, de Liège et du Luxembourg !