Vous souhaitez nettoyer efficacement la cuisine de votre restaurant et ne savez pas par où commencer ? Stasse Nettoyage, entreprise en Wallonie aux services des PME et particuliers, vous éclaire sur les surfaces de la pièce à entretenir en priorité !

La cuisine est le lieu où le personnel HoReCa passe le plus de temps en intérieur. Une fréquentation quotidienne qui expose inévitablement les coins de la pièce aux traces de salissures provoquées par la nourriture et les déplacements. D’où la nécessité de l’entretenir de façon régulière afin de conserver un environnement propre semaine après semaine. Découvrez les surfaces à nettoyer en priorité et quelques gestes simples pour maintenir une hygiène irréprochable.

Plan de travail en inox

Très fréquent dans les cuisines de restaurant, le plan de travail en acier inoxydable s’avère hygiénique, résistant à la chaleur et apporte une touche moderne à la pièce. Pour maintenir sa brillance, il convient toutefois de ne pas négliger son entretien car le métal reste salissant. Pendant le nettoyage, équipez-vous d’un vaporisateur que vous remplirez à moitié de vinaigre blanc et d’eau. Sans l’ajout de l’eau au récipient, le vinaigre risquerait d’abîmer irrémédiablement votre matériel. Autre alternative : quelques cuillères à café de bicarbonate de soude ajoutées à l’eau chaude procurent aussi un bon résultat. Dès que votre mélange est prêt, vaporisez-le sur la table avant de l’essuyer avec un chiffon en microfibres. Ce qui vous permettra d’éliminer les taches présentes sur la surface. Dans tous les cas, n’utilisez jamais une éponge métallique ou un produit abrasif car leur emploi laissera des traces sur l’inox.

Équipements

  • Vaporisateur
  • Mélange de 1) vinaigre blanc et d’eau - ou de- 2) bicarbonate de soude et d’eau chaude
  • Chiffon en microfibre