Après une année difficile, l’été est enfin là et les voyages reprennent petit à petit. Cependant, un impératif est toujours de mise pour les professionnels de l’hôtellerie : la désinfection minutieuse des locaux pour éviter la propagation du virus. Un challenge qui s’ajoute aux tâches d’Housekeeping habituelles pour garantir à vos invités un séjour exceptionnel.

Nettoyage et désinfection : les indispensables pour un été réussi

Alors que la pandémie de Covid-19 sévit toujours, les restrictions sanitaires ont été quelque peu allégées cet été et les hôtels, les gîtes et les glampings peuvent à nouveau accueillir les voyageurs. Une bouffée d’air pour l’industrie du tourisme qui a beaucoup souffert depuis le début de la pandémie. Mais cette liberté retrouvée n’est pas garantie : le virus est toujours présent, et une contamination au sein de l’établissement peut entrainer sa fermeture pour plusieurs semaines. Les clients sont aussi très attentifs à la qualité des mesures sanitaires, qui est devenue un critère dans le choix d’un logement de vacances. Le nettoyage et la désinfection sont donc une priorité pour les hôtels qui souhaitent pouvoir accueillir des clients tout l’été.

Les 4 clés pour un bon Housekeeping

Un Housekeeping minutieux a toujours été important pour les hôtels et gîtes qui veulent se démarquer auprès de leur clientèle. La propreté est un critère très important, et d’autant plus pour les logements de luxe. La pandémie y a ajouté la nécessité de désinfecter les lieux de manière approfondie pour éviter la transmission de la maladie si une personne infectée venait à entrer dans l’établissement.

Un bon Housekeeping passe par 4 actions clés :

  • Le nettoyage et la désinfection de chaque chambre après le séjour d’un client ;
  • L’assainissement des lieux communs (en particulier les sanitaires) plusieurs fois par jour ;
  • Le réapprovisionnement des chambres et des lieux communs (draps de lit, draps de bain, papier toilette, savon…) ;
  • La désinfection des surfaces fréquemment utilisées (poignées de portes, comptoirs, tables de restaurant…).

Pourquoi externaliser son Housekeeping ?

Le Housekeeping, ce n’est pas seulement nettoyer les chambres et les couloirs : c’est aussi désinfecter, réapprovisionner et contrôler l’état de propreté des locaux en permanence pour adapter la fréquence de nettoyage en fonction des besoins. Externaliser votre Housekeeping, c’est gagner en flexibilité et en sérénité : une équipe s’occupe de tout pour vous et vous ne devez plus prévoir de trouver du renfort en urgence quand les clients sont nombreux ni contrôler la qualité du nettoyage réalisé.

Si vous avez déjà une équipe en place, vous pouvez aussi opter pour une solution hybride et faire appel à un partenaire externe en saison pour vous soutenir quand la demande est importante.

Confiez votre Housekeeping à Stasse Nettoyage

Chez Stasse Nettoyage, nous sommes spécialisés dans le Housekeeping pour les hôtels, les gîtes, les glampings et les campings de luxe à Namur et au Luxembourg. Nos équipes prennent en charge le nettoyage, le réapprovisionnement et l’assainissement de tous vos locaux ainsi que la logistique qui en découle. Au besoin, nous pouvons également vous envoyer du renfort pendant la saison haute afin d’épauler votre équipe.

Inondations : un nettoyage en profondeur pour remettre votre hôtel sur pied

Vous avez été touché par les inondations ? Faites appel à une équipe de professionnels pour reprendre vos activités au plus vite. Stasse Nettoyage s’occupe du nettoyage et de l’assainissement de votre hôtel, gîte ou camping touché par les intempéries. Grâce à notre expérience et notre équipement spécialisé pour le nettoyage des sinistres, nous pouvons remettre votre établissement en état aussi vite que possible pour que vous puissiez recommencer à accueillir des clients rapidement.

Besoin d’aide pour votre Housekeeping ? Discutez de votre projet avec un professionnel.